Lycée des Métiers PAULSEN
Site de l'académie d'Orléans-Tours

Accueil > Hors les frontières > 2016-2017 > Bilan de Mme Langle, Enseignante Référent pour l’Action Européenne et (...)

Bilan de Mme Langle, Enseignante Référent pour l’Action Européenne et Internationale

jeudi 8 juin 2017

Cette année scolaire, 10 élèves du Lycée des métiers Paulsen ont effectué des stages en entreprise à Arklow en Irlande. 4 sont partis en septembre octobre, 1 en janvier-février, 1 en mars-avril et 4 en mai-juin.

Toutes nos filières sont représentées
 : Gestion-administration, commerce, électrotechnique et maintenance des équipements industriels. Nos élèves ont été parfaitement encadrés et ont effectué un travail remarquable auprès de ces professionnels irlandais. Nous sommes honorés et fiers d’avoir reçu des félicitations lors du passage de nos élèves dans ces entreprises.

En février, nous avons accueilli 9 élèves du Lycée Arklow CBS pendant une semaine dans notre établissement. Les jeunes irlandais, en classe de détermination (transition year in English) ont pu ainsi découvrir les différentes filières enseignées à Paulsen mais ils ont aussi pu découvrir la vie dans un établissement scolaire en France et partager pendant ces 5 jours la vie de nos lycéens. Des liens forts se sont créés avec nos jeunes pendant les cours en tutorat mais aussi lors de débats citoyens organisés en cours de section européenne. Le partage a été très intense pendant les heures de section foot et d’UNSS.

Dans un volet plus culturel, ils ont pu découvrir la ville de Châteaudun grâce à une visite guidée en anglais accordée par l’office de tourisme. Une découverte de la ville d’Orléans leur a aussi été proposé .

Fort de ce succès, M. Cabanes, proviseur du Lycée des Métiers Jean-Felix Paulsen, a donné son accord pour recevoir 10 jeunes, leur professeur de français ainsi que le chef d’établissement en février 2018.

Portfolio


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers PAULSEN (académie d'Orléans-Tours) Directeur de publication : Jean-Luc CABANES