Lycée des Métiers PAULSEN
Site de l'académie d'Orléans-Tours

Accueil > Hors des frontières > Sections Européennes > Les sections Européennes

Les sections Européennes

vendredi 31 mai 2013

BMP - 225.4 ko

Les Sections Européennes couvrent l’ensemble des formations industrielles et tertiaires du lycée.
Depuis 3 ans, le Lycée des Métiers Jean-Félix Paulsen offre la possibilité aux élèves de seconde, première et terminale de suivre une formation approfondie, en anglais, dans leur domaine professionnel.
Au niveau de la seconde, une heure de découverte du monde anglophone, en anglais, est proposée. Ainsi, les sections industrielles et tertiaires sont regroupées en cours d’histoire/géographie avec M. Lateur pour découvrir les pays anglophones à travers le monde.
En première et en terminale, deux heures d’anglais sont dispensées, chaque semaine, en référence à un domaine professionnel. Les élèves des Sections Européennes ont donc cinq heures d’anglais à leur emploi du temps hebdomadaire. Ils se préparent, aussi, à l’oral spécifique du Baccalauréat.
Les élèves inscrits en Section Européenne effectuent un stage de trois à quatre semaines à l’étranger. C’est grâce au Conseil Régional et au programme Léonardo que nos jeunes vont pouvoir se rendre en Angleterre ou en Allemagne pour effectuer un stage dans une entreprise étrangère.
Afin de pérenniser ses relations et collaborations, le Lycée des Métiers Jean-Félix Paulsen a signé un partenariat avec l’Université de Nottingham.
Depuis maintenant 7 ans, une trentaine de jeunes ont bénéficié d’un stage à l’étranger.


Contact | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée des Métiers PAULSEN (académie d'Orléans-Tours) Directeur de publication : Jean-Luc CABANES